Garantie jeunes : élargissement des critères d’accès en concertation avec les Missions Locales

Publié le 3 juin 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

La Garantie jeunes est un dispositif efficace : plus de la moitié des jeunes accompagnés par les Missions Locales s’insèrent dans le monde professionnel grâce à cet accompagnement au bout de six mois.
C’est pourquoi dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le Gouvernement a doublé le nombre de bénéficiaires de la Garantie jeunes, pour qu’en 2021, 200 000 jeunes sans emploi ni formation puissent être ainsi accompagnés dans leur insertion professionnelle.

Pour cela, dans le décret publié le 28 mai 2021, en application de propositions formulées par l’Union nationale des Missions Locales et par le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse, le Gouvernement assouplit les critères d’éligibilité en matière de non-imposition, de ressources et de durée des parcours. *Article du 28 mai, mis à jour le 31 mai 2021

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :