Que vont devenir les associations sans contrats aidés ?

Publié le 8 septembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

En cette rentrée, c’est le sujet chaud pour les associations ! La ministre du Travail a lancé une offensive contre les contrats aidés en estimant qu’ils sont inefficaces en matière de lutte contre le chômage tout en coûtant trop cher à la collectivité. Résultat, une baisse du nombre de contrats aidés est décidée pour 2017 et l’incertitude est des plus grandes pour 2018 !

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Le CNEA, le syndicat des employeurs associatifs, indique dans un communiqué du 22 août que « la suspension des prescriptions de contrats aidés augure un hiver social rude » et « invite la ministre du Travail à ne pas sacrifier les contrats aidés à l’unique profit d’investissements massifs dans la formation, mais au contraire à mieux articuler cette dernière avec la possibilité d’exercer un métier, convaincu que la résorption du chômage passe par la complémentarité des deux dispositifs. »

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :