Elections prud’homales du 03 décembre 2008 …employeurs du secteur de l’économie sociale, préparons-nous dès maintenant !

Publié le 2 avril 2007 en accès
Commentaire(s) :

L’UNIFED, l’USGERES et le GEMA(1) s’associent, comme lors des précédentes élections de décembre 2002, pour présenter des listes communes de candidats aux prochaines élections prud’homales du 03 décembre 2008, portées aujourd’hui par 29 syndicats.

L’économie sociale représente au plan national 760 000 entreprises : associations, coopératives, mutuelles de santé et mutuelles d’assurance, fondations, établissements sanitaires à but non lucratif.

L’enjeu du vote des employeurs est primordial pour l’économie sociale afin de lui permettre de prendre toute sa place :
– dans la construction de la jurisprudence en droit du Travail prenant en compte les conventions et accords du champ des employeurs associatifs, coopératifs et mutualistes ;
– dans le dialogue social dont elle est légitimement un partenaire représentatif compte tenu de son importance dans le tissu socioéconomique.

Les résultats des élections prud’homales de 2002 ont contribué à franchir une étape.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :