Les élections prud’hommales 2008 et les employeurs de l’économie sociale...

Publié le 5 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le 3 décembre 2008 auront lieu les prochaines élections prud’homales. Si les résultats de 2002 ont permis aux employeurs de l’économie sociale d’apparaître comme de véritables acteurs du dialogue social dans cette juridiction, leur reconnaissance comme partenaire social au niveau national n’est pas encore aujourd’hui complète.

Or, cette reconnaissance passe par les « urnes prud’homales » : il est donc aujourd’hui indispensable de faire mieux qu’en 2002 en présentant des listes sur l’ensemble du territoire.

Lors du dernier scrutin, 900 candidats avaient été présentés sous 125 listes « Employeurs de l’économie sociale : associations, coopératives, mutuelles, fondations ». Si nous voulons faire émerger un pôle patronal fort et bien implanté, ce sont près de 2 000 femmes et hommes qui devront figurer sur 280 listes en 2008.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :