close

Droit de grève : les syndicats FO, CGT et SUD dénoncent des propos d’Olivier Véran

Publié le

Droit de grève : les syndicats FO, CGT et SUD dénoncent des propos d'Olivier Véran

"Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque, par définition, cette obligation vaccinale s’appliquera"

a déclaré le ministre devant la presse lors d’une visite, jeudi, au centre hospitalier d’Aix-en-Provence.

Trois syndicats se mobilisent pour répondre au ministre de la Santé. FO, CGT et SUD dénoncent, dimanche 8 août, des propos tenus par Olivier Véran s’apparentant selon eux à une "mise en cause du droit de grève" des soignants, en raison de l’obligation vaccinale qui va s’appliquer.

"Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque par définition cette obligation vaccinale s’appliquera", a déclaré le ministre devant la presse lors d’une visite jeudi au centre hospitalier d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il évoquait un appel à la grève nationale des personnels soignants et médico-sociaux lancé par SUD et la CGT la veille.

Ces propos peuvent "laisser entendre une mise en cause du droit de grève, un droit constitutionnel attaché à la liberté syndicale et à la démocratie", a déploré dans un communiqué la Confédération FO, qui "attend du gouvernement qu’ils [ces propos] soient retirés sans délai".

Source : France Info du 08/08/21

Autres articles dans cette rubrique

L’intersyndicale toujours déterminée à combattre ce projet de loi

Depuis le 19 janvier, lors de huit journées de grève et de manifestations appelées par l’intersyndicale, les salarié·es, jeunes, retraité·es, et plus largement toute la population ont massivement exprimé...

Nous exigeons le retrait du projet de réforme des retraites qui pénalise particulièrement les femmes

Malgré les nombreuses lois, les salaires des femmes sont toujours inférieurs de 25% en moyenne à ceux des hommes en 2023. Ceci en raison de temps partiels subis, de la ségrégation professionnelle, du...