Des entrepreneurs partageurs

Publié le 17 mars 2006 en accès
Commentaire(s) :

Les coopératives d’activités sont en plein essor. Un mode alternatif de création d’entreprise qui séduit les créatifs et les communicants. ponatur, utrius vitae sortem legant, hesterni laboris an praesentium epularum ?

Denis Péraudeau, designer, a toujours rêvé de monter sa propre agence. Se lancer en solo ? « Trop risqué », estime-t-il. Le portage salarial ? « J’ai essayé avec la société Expériance à La Rochelle. Mais le manque d’accompagnement m’a déplu. » La solution, ce créatif de trente-six ans vient de la trouver chez Coopaname, l’une des coopératives d’activités et d’emploi (CAE) qui poussent un peu partout en France. Prometteur, ce mode alternatif de création d’entreprise accompagne le porteur de projet selon ses besoins.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :