Enquête FIR/BVA sur les créateurs et repreneurs d’entreprises accompagnés par des plates-formes d’initiative locale

Publié le 2 février 2006 en accès
Commentaire(s) :

A la veille du Salon des Entrepreneurs, France Initiative Réseau, premier réseau associatif pour le financement de la création et reprise d’entreprises (avec 235 plates-formes locales réparties sur tout le territoire et dans les DOM), présidé par Bernard Brunhes, publie les résultats d’une enquête sur le profil de ses créateurs.

Parmi les différents opérateurs du marché de la création d’entreprises, les plates-formes d’initiative locale (PFIL), auxquelles contribuent de nombreux bénévoles, ont la particularité d’offrir une gamme de services complète et entièrement gratuits (de l’accompagnement au suivi post-création en passant par le prêt d’honneur à taux zéro et le parrainage). 9 200 entreprises ont ainsi été financées en 2004, créant 20 000 emplois directs.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :