DEEE : dernières mises au point avant le démarrage de la collecte le 15 novembre

Publié le 31 octobre 2006 en accès
Commentaire(s) :

À compter du 15 novembre, producteurs et collectivités locales doivent mettre en place la collecte sélective des DEEE. Les trois éco-organismes généralistes se disent prêts à relever le défi à l’instar de ERP, seule entité paneuropéenne.

Chaque année, environ 1,7 millions de tonnes de DEEE* sont générés par les entreprises et les ménages. De plus, selon l’Ademe chaque Français produit chaque année 14 kg de déchets de ce type et la quantité totale produite augmente de 4% chaque année. Soit un rythme de croissance beaucoup plus élevé que celui de l’ensemble des déchets ménagers. De ce fait, il devenait nécessaire de mettre en place un système adapté à ces déchets dont beaucoup contiennent des substances dangereuses.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :