Contre la loi travail, manifestons, désobéissons face à un gouvernement à la dérive… autoritaire !

Publié le 24 juin 2016 en accès
Commentaire(s) :

Face à la mobilisation sociale contre la loi travail, la dérive autoritaire du gouvernement se poursuit avec la volonté initiale d’interdire les manifestations parisiennes prévues par les syndicats : une première, depuis 50 ans !

Le gouvernement accuse les syndicats de "casser" et de participer à un climat de violences qui met en péril la sécurité de l’Etat, alors que des dizaines de milliers de personnes se rassemblent chaque jour pour voir des matchs de football… Cherchez l’erreur ?! Si les accusations portées n’étaient pas aussi graves, on en sourirait : ce gouvernement n’a pour unique stratégie que celle du coup de force permanent.

Le Président de la République nous impose une loi pour laquelle il n’a jamais été élu. Il fait fi de l’avis du peuple français, de la majorité des syndicats, et même de sa majorité parlementaire. Étonnant pour un gouvernement qui prône le dialogue social ! Comme si cela ne suffisait pas, il multiplie les provocations face à la contestation sociale (intimidations et présence démesurée des forces de l’ordre, interdictions de manifester, arrestations abusives, etc). Aujourd’hui, il va encore plus loin en souhaitant interdire les manifestations avant de reculer face à contestation et de proposer un trajet “à minima”. Le gouvernement peut annuler les manifestations sans problème, il lui suffit de retirer le projet de loi travail !

ASSO participera le plus fortement possible aux actions du 23 juin avec l’intersyndicale mais regrette cette décision de manifestation “semi-statique” à Paris. Nous appelons toutes les organisations syndicales à tenir bon face à cette violence d’Etat et à maintenir et amplifier les actions prévues contre la loi travail.

Face à la violence de l’Etat et de nos gouvernants, face à la précarité et à la régression de nos droits imposées par cette loi, désobéissons ! Rendez-vous les 23, 28 juin et au delà, en grève, dans les manifestations, dans les actions de blocage pour obtenir le retrait de la loi travail !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :