Consultation du public sur l’eau : FNE mobilise les médias !

Publié le

Consultation du public sur l'eau : FNE mobilise les médias !

Dans le cadre de la consultation du public sur l’eau organisée par le MEEDDAT et les Agences de l’eau, France Nature Environnement s’implique avec ses associations affiliées pour relayer cet événement auprès des citoyens… et des médias.

Sur le bassin Loire-Bretagne, et dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, FNE souhaite mobiliser les médias pour relayer efficacement cet exercice de consultation directe…

C’est pourquoi FNE propose un dossier thématique mensuel pendant les 6 mois de la consultation. Ainsi une thématique majeure pour la ressource en eau sera traitée, expliquée et vulgarisée avec des exemples concrets. L’objectif est d’informer le grand public et de lui donner les clés pour une participation éclairée et efficace à la consultation.

Les thèmes proposés seront donc les suivants :
- Mai : les pesticides,
- Juin : la morphologie des cours d’eau,
- Juillet : les pollutions des collectivités et des industries ;
- Août : les zones humides ;
- Septembre : la gestion quantitative de l’eau ;
- Octobre : les pollutions par les nitrates.

Pour Bernard Rousseau, responsable des politiques Eau de FNE : "Aujourd’hui, c’est à nous tous de nous mobiliser autour de ces questionnaires, et d’exprimer nos exigences pour faire entendre la voix de l’eau et des milieux aquatiques, malheureusement toujours menacés…"

FNE et ses associations restent à votre disposition pour répondre à vos questions et approfondir chaque thème.

Le quatrième dossier thématique, concernant le mois d’août, et traitant les zones humides, est téléchargeable.

Les dossiers de mai, juin et juillet sont téléchargeables :
- mai 2007 sur les pesticides ;
- juin 2007 sur la morphologie des cours d’eau ;
- juillet 2007 sur la pollution des collectivités et industries ;

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close