Election du Président de la République : l’urgence écologique doit être au cœur des prochains choix publics

Publié le

Election du Président de la République : l'urgence écologique doit être au cœur des prochains choix publics

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, fédération française, des associations de protection de la nature et de l’environnement, prend acte de l’expression du suffrage universel et de l’élection de M Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT prend note de la volonté du nouveau président de la République, qui a signé le pacte écologique, de combattre le réchauffement climatique et d’organiser rapidement un « Grenelle de l’environnement ». Elle entend contribuer, de manière à la fois constructive et vigilante, à sa préparation pour que cette conférence permette des réalisations très concrètes et rapides.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT sera très attentive à la place effective qui sera donnée à l’écologie dans la formation du nouveau gouvernement. Elle entend rappeler sa réserve relative à la création d’un super ministère de l’environnement, des transports et de l’énergie dans lequel les moyens et l’autorité de l’administration de l’écologie ne serait pas garantis.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT souhaite rencontrer rapidement le prochain Ministre en charge de l’écologie de manière à lui présenter le travail associatif, et l’engagement citoyen des acteurs de terrain qui développent et animent le débat public partout en France dans le souci de la prise en compte de l’urgence écologique dans les politiques publiques.

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close