Communiqué de presse du 2 Septembre 2003

Communiqué de presse du 2 Septembre 2003

Les Chambres régionales de l’Economie sociale réunies en Conférence nationale ce 17 septembre 2003, ont recueilli et analysé les informations et doléances remontant des régions, en particulier les inquiétudes des réseaux associatifs qui voient les associations fragilisées car déstabilisées par les coupes budgétaires, les retards ou les informations contradictoires qui circulent quant aux financements de leurs activités si utiles au lien social.
Au-delà du rôle social et citoyen des associations, ce qui est en cause relève de l’engagement pris en faveur de publics prioritaires, mais aussi du respect des règles du contrat entre partenaires publics et privés qui s’apprécient.
Les Chambres régionales soutiennent bien sûr les réseaux associatifs de l’Economie sociale ; elles se disent prêtes à saisir les pouvoirs publics de l’urgence qu’il y a de maintenir, voire développer des actions dont notre société ne saurait s’exonérer.

Autres articles dans cette rubrique

"Femmes et entrepreneuriat" - Lisa PLEINTEL, cheffe de projet de l’Observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS

Questions à Mme Lisa PLEINTEL, cheffe de projet de l’Observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS au Conseil national des chambres régionales de l’ESS (CNCRESS), auditionnée par la délégation aux...