Étude du Mouvement pour l’économie sociale

Publié le 6 mai 2008 en accès
Commentaire(s) :

Lors du 1er conseil de Paris, Seybah Dagoma a été nommée adjointe au maire « chargée de l’économie sociale et solidaire ». Cette nomination montre une meilleure prise en compte de ce secteur de l’économie par la ville de Paris.

L’économie sociale et solidaire est liée au développement économique, qui bénéficie d’une délégation à part entière. L’existence d’une délégation dédiée permet de s’assurer de la prise en compte par le politique et l’institution du secteur de l’économie sociale et solidaire.

Après les élections régionales de 2004, de nombreux élus régionaux, vice-présidents, ont été nommés délégués à l’économie sociale et solidaire. En Île-de-France, il s’agit de Francine Bavay, en charge du Développement social, de l’Économie sociale et solidaire, de la Santé et du Handicap. Couplée avec l’émergence de regroupements des acteurs de l’économie sociale comme les Chambres régionales (les Cress), cette représentation a permis l’émergence de politiques régionales fortes et de co-constructions entre le politique et l’économique.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :