Communiqué 9 janvier 2015 du Syndicat national des Entreprises artistiques et culturelles (SYNDEAC)

Publié le 9 janvier 2015 en accès
Commentaire(s) :

Nous sommes tous choqués, indignés, bouleversés par l’attentat meurtrier qui a été commis envers la rédaction de Charlie Hebdo. Nous pensons aux disparus et aux blessés, à leurs familles, à leurs proches.

C’est un journal qui a été visé, et à travers lui la liberté de la presse, la liberté d’expression, la liberté de création. C’est un journal satirique de dessinateurs qu’on a tenté de faire taire, et à travers eux des journalistes, des artistes, des auteurs.

C’est l’impertinence, la pensée, le rire, l’intelligence que l’on voulait faire disparaître. Les leurs, les nôtres. C’est ce qui nous atteint, mais c’est aussi ce qui nous réunit. Nous appelons nos adhérents à participer aux rassemblements spontanés qui s’organisent à l’appel de nombreuses organisations. Nous soutenons les établissements et les équipes qui prendraient la décision de faire relâche pour participer avec leurs publics aux marches républicaines de ce week-end.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 :