Comment favoriser l’emploi des personnes handicapées ?

Publié le 20 décembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

A l’occasion de la semaine européenne de l’Emploi des personnes handicapées, le « Téléphone Sonne » s’intéresse aux moyens d’améliorer leur situation sur le marché du travail. Pour l’instant, elles souffrent souvent de discriminations et sont deux fois moins susceptibles de trouver un emploi que les personnes valides…

Pour les personnes handicapées, les obstacles à l’employabilité sont multiples, et commencent dès l’école. Manque d’AESH et infrastructures inadaptées impliquent qu’un élève concerné sur deux quitte l’école avant ses dix ans. Nombre d’entre eux, en conséquence, sont faiblement qualifiés.

Une fois dans le monde du travail, il y a également la problématique du handicap invisible – souvent ignoré, incompris- et celle de la discrimination à l’embauche. Car il faut souvent que les lieux soient facilement accessibles, les postes de travail et les moyens de transport adaptés… Cela demande des dispositions que toutes les entreprises ne sont pas enclines à prendre.

Source : Le téléphone sonne du 22/11/19 par Claire Servajean


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 :