Charles Milhaud, CNCE, s’engage, à l’accession des locataires à la propriété.

Publié le 28 septembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Durant les cinq années à venir, le Groupe Caisse d’Epargne a l’ambition de mettre en vente près de 7 000 logements sociaux sur le parc de 140 000 qu’il gère, au profit de ses locataires. Moyennant un très léger supplément par rapport à leur loyer, comme le démontrent les études menées par le Groupe, ces derniers pourront ainsi devenir propriétaires.

Pour favoriser l’accession à la propriété de leurs locataires, les organismes concernés mettront en place les dispositifs nécessaires pour les accompagner dans leur démarche. Dans ce même objectif, le Groupe mobilisera toutes ses compétences et capacités d’innovation en matière de financement de l’accession sociale.

La mise en vente de ces logements permettra de dégager des marges de manœuvre afin de financer de nouvelles constructions. Bien gérée et accompagnée, la vente d’un logement peut en effet rendre possible la construction de trois nouveaux. La contribution des pouvoirs publics et des collectivités locales, en particulier par la mobilisation du foncier, sera déterminante dans le succès de cette politique.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :