Changement climatique : la Cour des comptes réclame des « objectifs clairs »

Publié le

Changement climatique : la Cour des comptes réclame des « objectifs clairs »

La Cour des comptes vient de publier son rapport annuel, qui consacre une volumineuse partie au changement climatique. Dressant un bilan critique de l’action de l’Etat en la matière, la juridiction financière souligne la nécessité d’une planification autour d’objectifs clairs.

Plus de 700 pages, pas moins de 16 chapitres thématiques. Les magistrats financiers proposent dans leur rapport annuel un examen très fouillé des politiques publiques dans le domaine du changement climatique. « L’Etat ne joue pas correctement son rôle de stratège, qui consiste à fixer des objectifs clairs et à définir une trajectoire pour les atteindre, explique Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes. Nous constatons un kaléidoscope de réponses, de plus ou moins grande qualité ». Mais elles « ne sont pas articulées, d’où l’impératif de planifier ».

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Loi immigration : l’avis sévère du HCFEA

Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance de l’âge (HCFEA) s’est auto-saisi au sujet de la loi immigration promulguée fin janvier. Beaucoup d’inquiétudes sur la plupart des dispositions contenues dans...

close