C’est quoi cette bouteille de lait... BIO

Publié le 25 septembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Par nature : un grand verre de lait BIO s’il vous plait ! Pour compenser les céréales qui sortent de la boîte en carton.... pas toujours bio ! Alors yaourts, fromages ..." les produits laitiers, des sensations" ...comment déjà ?

Le lait est indispensable à l’équilibre alimentaire des petits comme des grands. Il contient de nombreux nutriments qui fortifient notre organisme : protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines, oligo-éléments. C’est bon sous toutes ses formes et nous les Français on est quand même le pays des fromages !

Le lait contient également du calcium, indispensable pour nos os mais également essentiel à la reproduction cellulaire, les activités cardiaques, le système nerveux, la coagulation du sang, etc. Sans oublier que le calcium du lait est le plus efficace, car le mieux assimilé par notre organisme.L’allergie aux protéines de lait de vache est peu fréquente. Elle touche 2 à 3 % des enfants de moins de 2 ans et disparaît ensuite dans la plupart des cas.

Source : La suite par ici...A


1 Message

  • C’est quoi cette bouteille de lait... BIO 21 avril 2010 11:18, par agathe

    beaucoup de fausses affirmations péremptoires, non ?! de plus en plus de personnes compétentes affirment que le lait (de vache en particulier) ne convient absolument pas à l’être humain, surtout adulte

    pour l’avoir expérimenté moi-même : je me suis débarrassée rapidement et à long terme de nombreux problèmes (digestifs, souffle, ORL...) en renonà§ant totalement aux laitages de vache ; me restent les laitages de chèvre, en petite quantité, qui sont délicieux

    et puis, le calcium se trouve dans d’autres aliments, sous des formes parfaitement assimilables

    mais je l’avoue, se désaccoutumer des produits laitiers, c’est aussi difficile que d’arrêter de fumer !

    ne soyons pas dupes, derrière ces affirmations sur les "bienfaits" du lait, il y a un puissant lobby qui ne sait que faire des excédents laitiers produits par une agriculture intensive devenue folle !

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :