Quand il n’y a plus d’AMAP, y en a encore...

Publié le 10 avril 2007 en accès
Commentaire(s) :

Quand j’ai voulu faire partie d’une AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), elles affichaient toutes complet. Il faut dire que c’est vite complet une AMAP, elles n’accueillent qu’une vingtaine de personnes. Alors j’ai décidé d’en créer une rien que pour moi...

C’est quoi une AMAP ?
Une AMAP, c’est une association qui permet à un agriculteur installé à proximité d’une ville d’écouler sa marchandise (fruits et légumes) via un réseau de personnes qui s’engagent à la lui acheter par avance sur une durée d’au minimum 6 mois (la durée varie selon les AMAP).

Les avantages sont multiples, pour le producteur, c’est l’assurance de vendre sa récolte sur une durée établie au préalable ce qui lui permet d’avoir un peu de visibilité et de pouvoir faire des projets, pour le consommateur, c’est l’assurance d’avoir des produits de qualité frais, de saison qui arrivent chez lui régulièrement.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :