La Bio par A+B

Publié le 6 octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Nul doute : la bio est sortie du bois. Et fait tellement parler d’elle que ça en devient parfois un peu effrayant. Reprenons calmement...

"Bio" : c’est désormais plus qu’un mode de production raisonné. C’est un secteur de consommation, une réponse politique à notre mode d’alimentation... C’est le refuge idyllique des amateurs de goût, une source intarissable de débats plus ou moins pertinents, c’est un excellent moyen de faire du chiffre d’affaires, c’est la seule façon de garder une terre vivante et fertile. Les gros labels, les beaux acteurs, les jolis chiffres, les faux débats : tout, vous saurez tout sur la bio.

Et avant tout, une vraie question

Dit-on LA bio ? Dit-on LE bio ? De qui s’agit-il : de l’agriculture biologique et ses précieux produits, la déesse bio, pure et nourricière, ou le mouvement bio dans son infini engagement, le monde bio, l’univers bio ? Passée la stupeur légitime relative à cette interrogation surprise, n’hésitez pas à nous éclairer sur la réponse.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :