Biocoop dit "eau revoir !"

Publié le 5 janvier 2010 en accès
Commentaire(s) :

L’agitation anglo-saxonne contre l’eau en bouteille plastique arriverait-elle en France ? Biocoop a annoncé, à l’occasion de la semaine de réduction des déchets, sa décision de retirer l’eau en bouteille plastique de son catalogue, à partir du 31 décembre 2009 et quel que soit le format considéré.

Certains magasins du réseau Biocoop ont devancé la décision en mettant à sec leur rayon "eau en bouteille"… au profit d’alternatives de filtration (carafes, filtres sur robinet, osmoseur inverse). Tout cela s’est fait avec humour, certains magasins ayant organisé pour l’occasion un cortège funèbre de la dernière bouteille d’eau du magasin jusqu’à la déchetterie, ou encore une mise aux enchères de la dernière bouteille d’eau en rayon. Sur cette lancée, d’autres points de vente devraient suivre avant la fin de l’année.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :