Benoît Hamon veut recenser les entreprises agréées entreprises solidaires

Publié le

Benoît Hamon veut recenser les entreprises agréées entreprises solidaires

Dans une circulaire du 27 décembre, Benoît Hamon demande aux préfets de recenser les entreprises solidaires qui bénéficient d’un agrément. Dans le futur projet de loi-cadre sur l’ESS, le gouvernement souhaite intégrer un agrément plus large qui bénéficie à toutes les entreprises du secteur.

Benoît Hamon, ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire (ESS), a transmis le 27 décembre 2012 aux préfets de région et de département, une circulaire visant à recenser les entreprises qui bénéficient d’un agrément en tant qu’entreprise solidaire. Cet agrément a été mis en place dans le cadre de la loi du 19 février 2001 sur l’épargne salariale, puis redéfini par la loi de modernisation de l’économie (LME) du 4 août 2008. Il permet aux entreprises de bénéficier des sommes issues des fonds solidaires.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close