« Base élèves », le fichier Edvige de l’école ?

Publié le 18 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

Plus d’un millier de parents ont déposé plainte contre X à propos du fichier « Base élèves ». Il s’agit d’un fichier de données informatiques et centralisées, rempli par les directeurs d’école au moment de l’inscription des enfants.

Ces données, qui peuvent être utilisées par les directeurs d’école et les mairies, seront conservées « jusqu’au terme de l’année civile en cours dans laquelle l’élève a quitté le premier degré » a précisé le ministère de l’Education nationale. Expérimenté depuis 2007 dans 80 départements, il doit être généralisé.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2003 :