Baby Loup : comment on trahit une crèche exemplaire

Publié le 4 avril 2013 en accès
Commentaire(s) :

Ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, cette crèche privée d’un quartier difficile vit sous pression depuis qu’une employée refusant de quitter son voile a été licenciée.

Tout était prêt, jusqu’au cocktail de vin rosé au pamplemousse qui attendait les convives à l’entrée de la salle. Ce mardi 19 mars, les soutiens de la crèche Baby Loup, réunis dans la Maison des associations de solidarité, à Paris, espéraient pouvoir trinquer à la fin d’un éprouvant feuilleton judiciaire. Raté ! Le vin servira à consoler plutôt qu’à célébrer.

Plus tôt dans la journée, la Cour de cassation a, en effet, rendu un jugement qui a semé la consternation : le licenciement de la salariée de Baby Loup qui refusait d’ôter son voile islamique « constitue une discrimination en raison des convictions religieuses et doit être déclaré nul ». Au contraire du conseil de prud’hommes et de la cour d’appel de Versailles qui avaient déjà jugé l’affaire - et débouté la plaignante -, les magistrats ont considéré que les règles de laïcité en vigueur dans le service public ne s’appliquent pas au sein de la crèche, qui est une entreprise privée.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :