Au volant comme au guidon, c’est la messagerie qui décroche

Publié le 21 juillet 2006 en accès
Commentaire(s) :

La FFMC se réjouit de la campagne de sensibilisation aux dangers de l’utilisation du mobile en circulation pour les automobilistes.

Début juillet, l’AFOM (Association des Opérateurs de téléphonie Mobile), des fabricants de téléphone et la Sécurité Routière ont lancé une communication via différents canaux vers les automobilistes, notamment vers les professionnels de la route pour qu’ils n’utilisent pas leur mobile en conduisant. La campagne "Au volant c’est la messagerie qui répond !" vise à rappeler la règle1 mais aussi à modifier les comportements préoccupants d’utilisation du téléphone en conduisant dans toutes ses fonctions évoluées (SMS, MMS, voix, mail, ...), car ils réduisent la vigilance nécessaire à la conduite. Cette campagne est la seconde depuis 2005.

La FFMC rappelle que l’utilisation du téléphone lors de la conduite d’un véhicule nuit à l’attention indispensable pour bien conduire en tenant compte des éléments imprévus ou difficiles à percevoir. Les usagers de la route les plus vulnérables (deux roues et piétons) sont les premiers concernés par le manque de vigilance au volant des automobilistes. En effet, pour eux, une petite inattention des conducteurs peut entraîner un gros traumatisme corporel.

La FFMC apporte donc son soutien à cette campagne de sensibilisation et demande à ce qu’elle soit reconduite plus fréquemment et régulièrement pendant l’année. Elle continue de soutenir que la communication et de la sensibilisation à la sécurité routière sont les seuls éléments capables de modifier durablement les comportements routiers.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :