Une autre sécurité routière est possible ! Nouvelle mobilisation des usagers de la route les 10 et 11 septembre

Publié le 7 septembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Après la mobilisation du 18 juin dernier qui a réuni 80 000 manifestants motards et automobilistes contre les mesures issues du CISR1 du 11 mai 2011 et motivé la création d’une mission d’information parlementaire sur la sécurité routière, la FFMC reste mobilisée.

Suite aux décisions bricolées par le CISR, nous avons assisté à une valse-hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d’annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d’être traités comme des délinquants irresponsables.

Panneaux annonciateurs des radars fixes remplacés par de coûteux bidules placés aléatoirement, gilets fluo obligatoires pour les motards, qui deviendraient peut-être des brassards mais c’est pas sûr, avalanches de déclarations alarmistes des chiffres de sécurité routière pourtant pas si mauvais que ça, rétropédalages des communicants gouvernementaux, nous avons eu droit à du grand n’importe quoi ! « Et ne rigolez pas, c’est avec nos sous », comme disait Coluche…

Pour la FFMC et ses partenaires, c’est cette politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions « clés en main » pour sa communication que nous contestons. Ces mesures sont d’autant moins compréhensibles que l’année 2010 s’est soldée par une baisse historique de - 21% des tués à moto.

Les congés d’été n’ont pas apporté d’amélioration sur le front de ces inepties, pas plus que cela ne semble avoir suscité d’émoi chez les postulants à la course à l’élection présidentielle… Et bien on va remettre le couvert !

Pour en appeler à une autre politique de sécurité routière, la FFMC organise des manifestations partout en France les 10 et 11 septembre.

Des messages clairs :

- Si un gilet jaune suffisait pour le sauver, cela se saurait...
- Voila à quoi ressemble une glissière de sécurité pour un deux roues motorisées... Drôle de sécurité non ?
- Pourquoi partager la route uniquement quand on n’a pas le choix ?
- Si la taille d’une plaque d’immatriculation pouvait éviter certains accidents, cela se saurait...
- A ce prix là, il mérite mieux que le bord d’une route...
- Si un contrôle technique suffisait à limiter les accidents, cela se saurait...

Source : En savoir plus ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :