Au pied des HLM de Sevran, cultiver des légumes bio pour trouver un emploi

Publié le 16 août 2012 en accès
Commentaire(s) :

C’est comme un bébé, quand on le voit pousser, ça nous rend fières, sourit Chantal, en arrosant des plants de courges sous une serre au pied de HLM dans une cité de Sevran, où sont employés une trentaine de salariés en contrat d’insertion.

Cette trentenaire, qui habite Sevran avec ses trois enfants, n’avait jamais imaginé qu’elle manierait un jour une binette.

Je n’aimerais pas y consacrer ma vie, mais ça me plaît, dit cette jeune femme d’origine ivoirienne, qui a eu de petits boulots dans la vente ou comme caissière, avant un long chômage. Cela me pousse à croire en mon avenir professionnel.

Chaque semaine, une soixantaine de paniers bios sont vendus par le jardin d’insertion à des habitants de Sevran et des villes alentours, qui s’abonnent à l’année.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :