Le Zazie Hôtel fait le pari du tourisme solidaire et alternatif

Publié le 15 novembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Cet établissement de deux étoiles, qui emploie quatre salariés en insertion, a opéré une « conversion sociale » réussie.

Une charmante devanture, des chambres confortables à 75 € la nuit, un bon emplacement à deux pas de la gare de Lyon (XIIe), rue Chaligny. D’emblée, pas grand-chose ne distingue le Zazie Hôtel de ses concurrents. Sauf que depuis 2012, cet établissement de deux étoiles est l’unique hôtel de tourisme parisien labellisé « entreprise solidaire et d’utilité sociale ». Sa principale particularité : embaucher des salariés en insertion « éloignés de l’emploi » (actuellement quatre sur sept au total et une quinzaine depuis sa création). Quatre ans après, et alors que débute le mois de l’économie solidaire et sociale, la « conversion sociale » de l’hôtel s’avère plutôt réussie.

Source : Le Parisien du 02/11/16 par Julien Duffé


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :