"Associations et entreprises : je t’aime moi non plus ?" Les partenariats entreprises-associations au service de l’intérêt général

Publié le 29 juin 2009 en accès
Commentaire(s) :

Les partenariats entreprises-associations au service de l’intérêt général

6 juillet de 14h à 18h
Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, Paris 10ème

Le colloque « Associations et entreprises : je t’aime moi non plus ? », organisé par la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) et le Crédit Coopératif, a pour objectif de réfléchir à un « modèle français » de partenariat entre associations et entreprises au service de l’intérêt général à partir de l’analyse d’initiatives existantes, de leurs caractéristiques, des difficultés rencontrées.

Le contexte de crise où les besoins sociaux explosent et le recours aux pouvoirs publics bute sur la réalité de leurs moyens donne au sujet une forte actualité.

Des représentants d’organisations aussi diverses que l’Admical, l’IMS, la SNCF, le MEDEF, le Secours Catholique, les Chambres françaises de commerce et d’industrie apporteront leurs expériences et leurs analyses.

La présentation de l’étude ARPEA (Analyse des relations et des partenariats entre entreprises et associations) permettra de nourrir la réflexion et les débats auxquels Martin Hirsch, Haut commissaire à la Jeunesse et à la vie associative, apportera son point de vue en clôture.

La CPCA est l’instance où se rassemblent les différentes structures sectorielles et affinitaires représentatives des divers domaines de l’activité associative. Elle regroupe aujourd’hui 16 coordinations associatives structurées nationalement, représentant près de 700 fédérations soit plus de 600 000 associations en France

Le Crédit Coopératif est la banque de référence pour les associations et organismes au service de l’intérêt général. Il soutient la CPCA au titre du mécénat d’entreprise pour le développement d’un mouvement associatif organisé, autonome et d’intérêt général.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :