« Ne pas crever en silence ! »
Ainsi commençait le premier appel aux soulèvements associatifs lancé en février 2025, au moment du vote d’un budget qui annonçait un carnage dans un monde associatif déjà affaibli.
Après plusieurs mois d’actions et de réflexions partagées et des temps forts partout en France le 1er juillet dernier (date anniversaire de la loi 1901), il est temps de donner une suite à ce mouvement en cette rentrée marquée par des mobilisations sociales qui cristallisent les colères contre des politiques austéritaires et autoritaires.
Le 19 septembre, le CAC propose une journée de rentrée particulière sous forme d’assemblée collective pour décider ensemble de la suite de ce sursaut citoyen des SOULÈVEMENTS ASSOCIATIFS.
Venez nombreux.ses pour :
— partager vos analyses de la situation ;
œuvrer à la définition collective des propositions, réponses, actions et revendications à porter ;
… Et construire ainsi la deuxième phase de ces « SOULÈVEMENTS ASSOCIATIFS » vitaux pour tous les acteurs.trices associatives engagé.es dans un monde associatif qui ne s’en laisse pas compter ! Un monde qui refuse d’être broyé par d’infernales logiques qui dénaturent son action et empêchent d’être véritablement entendus et soutenus dans ses efforts pour bâtir une société soutenable, participative et solidaire.
9h30 - 17h30 au 91 rue Oberkampf Paris 11 ou en visio
Cette journée est gratuite mais sur inscription, aussi ne tardez pas à vous enregistrer !