Appel à solidarité pour Azimuts...

Publié le

Appel à solidarité pour Azimuts...

Chers clients et sympathisants.

Nous vous contactons afin de vous faire part des problèmes que nous rencontrons actuellement.

Nous avons un manque de trésorerie important et à l’heure ou il nous faut lancer la production des modèles d’hiver, nous avons des difficultés pour faire fabriquer ou acheter les tissus nécessaires. Il nous a fallu payer le coton bio (fil à tisser) plusieurs mois à l’avance, et sous peu, il nous faudra financer la coloration des fils et le tissage. De plus nous devons acheter les Blazer de laine, les Madras et les velours.
Pour l’instant nous allons mettre en route la fabrication des modèles dans les tissus disponibles mais nous allons rapidement être bloqués. Tous les tailleurs, les coupeurs et les couturières sont à l’atelier mais ils vont d’ici peu de temps être dans l’incapacité de travailler faute de tissu ! Nous venons tout juste de finir de payer notre collection été, nous avons pu financer le coton bio, mais ne pouvons actuellement lancer la production hiver sereinement.

Pourquoi en sommes-nous là ? Au cours de la saison printemps été 2007, afin de satisfaire les boutiques avec qui nous travaillons nous réclamant plus de disponibilité de stocks, nous avons commandé des quantités beaucoup plus importantes pour la saison printemps été 2008 qu’au cours des saisons précédentes.

D’une part, les évènements au Népal nous ont considérablement retardé (absence des tailleurs immobilisés par les grèves et les routes bloquées) ; ceci a conduit certains revendeurs à annuler leurs commandes (les boutiques sont inévitablement dépendantes du rythme des saisons de l’habillement et de la dictature des soldes), d’autre part la crise économique que vit notre pays cette année a emmené les français à faire des économies sur leurs achats, et les boutiques de vêtements ont été touchées de plein fouet, y compris dans le secteur équitable.

Le temps particulièrement exécrable de ce printemps n’a rien arrangé, et n’a pas contribué aux achats.

Nous avons donc eu une diminution de 40% de chiffre d’affaire avec nos revendeurs au cours de cette saison pour laquelle nous avions investi beaucoup plus que de coutume. Nous avons dû lancer un programme de soldes importants avec des remises allant jusqu’à 50% dans l’espoir de récupérer de la trésorerie. Les soldes fonctionnent relativement bien mais cela ne sera pas suffisant.

Azimuts traverse donc un moment difficile, et vous pouvez peut être nous aider.
Nous contactons aujourd’hui par courriel tous les clients et sympathisants dont nous avons l’adresse mail. Si une grande partie d’entre vous a la générosité de nous envoyer un don de 3 Euros, nous serons à même de mettre en route la prochaine collection en temps, les artisans ne seront pas inactifs au mois d’août et notre gamme hiver sera dans nos locaux début septembre afin que nous puissions continuer à vous satisfaire.

Nous comptons sur vous et sur le miracle de la solidarité ! Les dons de sommes supérieurs à 3 euros seront évidemment acceptés ! Adressez vos chèques à l’ordre de Azimuts. Adresse postale : Azimuts, 54 rue Gambetta, 47400 TONNEINS

Si vous souhaitez en savoir plus sur nous et sur nos actions au Népal, découvrez nous sur le site du Commerce Transparent : www.http://www.commerce-transparent.org

Nous vous souhaitons un très bel été !
L’équipe d’Azimuts

Source : Découvrir leurs activités ?

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close