Alexandra Kazan, Marraine d’Aide et Action depuis 16 ans

Publié le 9 mars 2006 en accès
Commentaire(s) :

Je suis devenue marraine pour Aide et Action parce que cette association aide à l’éducation des enfants dans les pays défavorisés et cela m’a semblé être la meilleure manière d’aider la cause des enfants.

"Il y a beaucoup de manières d’aider : certains préfèrent des causes où il faut donner à manger et à boire, donner des vêtements et des médicaments, souvent dans les cas d’extrême urgence... Pour moi, la démarche qui me correspond le mieux, c’est d’essayer de rendre des enfants autonomes. "J’avais envie de ce rapport privilégié, je n’avais pas envie d’aider une masse de gens inconnus et c’est ça que j’ai trouvé très intéressant... et je crois que ce cadeau-là de l’éducation, c’est la chose la plus fondamentale, la plus juste et la plus urgente à donner.

"Quand on devient parrain ou marraine, on nous remet un petit dossier, avec une photo de l’enfant, avec des informations sur lui, sur sa famille, sur son école, son village, les traditions et les coutumes...Puis on se contacte, on s’écrit : c’est très enrichissant parce que nous apprenons un tas de choses à travers ces correspondances et eux apprennent de nous...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 1998 :