Absentéisme scolaire : Les familles toujours en première ligne

Publié le 25 janvier 2011 en accès
Commentaire(s) :

Au moment de la parution du décret donnant aux inspecteurs d’académie la responsabilité de suspendre les allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire, La Confédération Syndicale des Familles réaffirme son opposition.

Comme à chaque fois qu’il est question de cet absentéisme, la seule réponse du gouvernement est de mettre en cause la défaillance des parents et de recourir à la répression financière.

La suspension des allocations familiales était déjà possible mais rarement pratiquée. En effet, cette mesure est inéquitable : elle risque d’aggraver les difficultés rencontrées par les familles visées. Les facteurs de l’absentéisme (et du décrochage) scolaire sont multiples et ne peuvent reposer sur la seule responsabilité parentale.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :