A l’Assemblée Nationale, la pilule passe mal

Publié le 1er octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

« Sida : le compte n’y est pas ! » C’est le message que scandaient les associations de lutte contre le VIH/sida ce matin, lundi 20 septembre 2010, devant l’Assemblée Nationale. Alors que s’ouvre aujourd’hui le sommet de l’ONU pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, à New-York, les associations se sont mobilisées contre les sommes insuffisantes prévues pour la prévention, le traitement et la prise en charge des personnes porteuses du VIH/sida dans les pauvres

Plus de deux cents militants anti-sida se sont rassemblés devant l’Assemblée Nationale... et c’est sous une gélule géante, gonflée à l’hélium et marquée du slogan « stop sida » que le message semble avoir été entendu.

Alors que les pays donateurs au Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida s’étaient engagés pour l’accès universel au traitement anti-VIH avant 2010, moins d’un tiers des personnes séropositives et des malades du sida bénéficient aujourd’hui d’un traitement. L’accès au traitement étant désormais une arme efficace pour réduire le nombre de transmissions du virus et limiter les risques de transmission mère-enfant, les associations ne pouvaient réagir. Rappeler au monde ses engagements et ses responsabilités semblait indispensable en ce premier jour de négociations. « Pas d’argent : pas de traitement », « Donner plus pour soigner plus », « Sida : la France doit doubler les fonds »…

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :