Découvrez en exclusivité Woody, le nouveau film de AIDES et TBWA\PARIS - « Parfois, on peut mentir sans le savoir »

Publié le 8 novembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

C’est par ce message que l’Association AIDES et TBWA\PARIS souhaitent rappeler au public l’importance de la protection et du dépistage du VIH.

En France, près de 30.000 personnes ignorent toujours leur séropositivité. Cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du virus. Nous savons désormais que le traitement du VIH permet aussi de réduire considérablement le risque de transmission. Inciter ces 30.000 personnes à faire le test, c’est donc faire un pas de géant vers la fin de l’épidémie. C’est ce que AIDES fait chaque jour dans ses actions de dépistage rapide. Et c’est aussi l’objectif de cette nouvelle campagne.

Le film Woody, produit par Control et magnifiquement réalisé par Marc & Ish, s’adresse ainsi à tous ceux qui ne connaissent pas leur statut sérologique et qui pensent encore que "le sida, ça n’arrive qu’aux autres". Une façon de leur dire, sans jugement ni leçon de morale : "et vous au fait, c’était quand votre dernier test ?"

Sur une musique de David Guetta puis de Roberta Flack, on y suit la rencontre d’une jeune fille et d’un jeune homme, incarnés par Mathilde Warnier et Alexander Ferrario. Au moment de passer à l’acte, l’histoire nous révèle de façon surprenante l’ignorance du jeune homme concernant sa séropositivité.

L’association AIDES tient à remercier chaleureusement toutes les équipes qui ont permis à cette campagne de prendre vie, et invite chacune et chacun à faire le test. Parce que "vous faire dépister, c’est aussi protéger ceux que vous aimez."

(Retrouvez le lieu de dépistage AIDES le plus proche de chez vous sur http://depistage.aides.org)



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :