A Grenoble, Kibatic fait le choix de la Scop

Publié le 24 novembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

L’entreprise, qui développe des applications web sur mesure, a connu plusieurs changements ces derniers mois : le choix d’un nouveau nom et un passage au statut de Société coopérative de production (Scop) qui donne le pouvoir aux salariés associés.

Exit Kitpages, son ancien nom, place à Kibatic. « Nous voulions un nom plus pêchu ! », explique Philippe Le Van, fondateur et gérant de l’entreprise qui emploie neuf salariés. Un changement, comme un renouveau, lié à son passage du statut de Sarl à celui de Scop Sarl, fin septembre. « Il y a tout un historique qui explique cela.

En 2013, tous les indicateurs de l’entreprise étaient au vert mais il y avait une mauvaise ambiance, du stress. Nous ne pouvions pas continuer ainsi. Progressivement, nous avons mis en place une démarche participative et sommes devenus une société très transparente.

Source : Le Dauphiné du 18/11/16 par Caroline Chaloin


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :