7 études sur « l’économie, le financement et la capitalisation »

Publié le

7 études sur « l'économie, le financement et la capitalisation »

Des coopératives financières font l’essai de nouveaux outils

Des coopératives innovent et essaient de nouveaux outils de financement et de capitalisation ! Inscrivez-vous au Sommet pour découvrir ces outils et profiter de l’expérience des coopératives qui les utilisent. Parmi les tables rondes et forums les plus courus figurera la présentation d’études sur l’économie, le financement et la capitalisation comme (ordre alphabétique par auteur) :
- La viabilité financière, ou comment les coopératives peuvent opérer une symbiose entre les marchés financiers et le monde (Corporate Knights)
- Feuille de route pour l’innovation dans le domaine mondial des services financiers (Filene Research Institute)
- Identification et évaluation des modèles de gouvernance des banques coopératives (IAE de Paris - Sorbonne Graduate Business School)
- Modèles d’affaires dans le secteur bancaire européen : contrôle et suivi avant et après la crise (OICSF)
- Diversité dans le secteur bancaire en Europe : principaux développements, performance et rôle des banques coopératives (OICSF)
- Perspectives pour la banque coopérative en Europe (Oliver Wyman)
- Décrypter le code organisationnel pour la croissance et l’efficacité dans le secteur des coopératives bancaires et des assureurs mutualistes (Oliver Wyman)

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close