Crédit Coopératif mise sur sa banque en ligne

Publié le 25 mars 2013 en accès
Commentaire(s) :

La banque a vu sa clientèle de particuliers progresser de 7 % en 2012.

Le Crédit Coopératif capitalise sur son image de banque solidaire, engagée dans le développement d’une économie responsable. En 2012, la progression de sa clientèle de particuliers a discrètement dépassé 7 %. L’établissement surfe depuis plus de deux ans sur ce qu’il qualifie d’« effet Cantona », en référence à l’appel de l’ancienne star du football à retirer son argent des grandes banques traditionnelles. La banque, créée il y a 120 ans pour les personnes morales, fait désormais des particuliers un axe de développement prioritaire.

Pour absorber le flux de nouveaux clients, le Crédit Coopératif - dont le réseau se résume à 70 agences à travers la France - a décidé en juin dernier d’ouvrir une banque en ligne. « Ce portail, moncréditcoopératif.coop, permet d’ouvrir un compte et de devenir client en moins de dix minutes, souligne Jean-Louis Bancel, le président de la banque. Les particuliers viennent chercher chez nous de la transparence et une traçabilité du circuit de leur argent. »

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :