jeudi, 17 janvier 2019|

13 visiteurs en ce moment

 

Les Fralib – de la lutte à la coopérative

Aujourd’hui dans Affaires Sensibles, l’histoire d’une longue lutte et d’un rêve, celle des salariés de Fralib et de leur scop. Invité Amine Ghenim, l’avocat des Fralib qui a mené la bataille sur le plan judiciaire. Aux lendemains de la crise financière (...)

En savoir plus »
 

Les ex-Fralib reçoivent le soutien d’un des plus gros acteurs de l’économie sociale et solidaire

SCOP-TI, la coopérative créée par les anciens Fralib, va recevoir le soutien d’une des plus grosses entreprises du secteur coopératif : le groupe Up. Arnaud Breuil, un des responsables du groupe, annonce sur le plateau de Public Sénat l’intention d’ (...)

En savoir plus »
 

La Scop Ti menacée

Il y a deux ans, les ouvriers de Fralib empêchaient la délocalisation de leur usine en Pologne en créant une Société coopérative et participative. Aujourd’hui, les 42 coopérateurs de Scop Ti sont confrontés à des difficultés financières. Pour assurer la (...)

En savoir plus »
 

SCOPTI lance une campagne de sociofinancement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile

Malgré la reconnaissance de notre savoir-faire et la qualité de nos produits, SCOPTI manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, la vente des marques « 1336 » (...)

En savoir plus »
 

Solidarité 60 000 euros récoltés pour la campagne de financement de Scop-Ti

Le 13 juillet, Scop-Ti (Société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions) lançait une campagne de sociofinancement « pour faire face à des besoins de trésorerie ». Dans un communiqué publié vendredi, cette société fondée par des ex-Fralib s’est (...)

En savoir plus »
 

"Les ouvriers aux commandes" Interceptions du 22/01/17

Le succès économique reste toujours et encore un défi de chaque jour pour les ouvriers de la Scop-Ti, la coopérative créée par les ex-employés de Fralib, mais le combat continue.

En savoir plus »
 

Avec Fraliberthé, Scop-TI lance son réseau militant

La coopérative ouvrière compte sur la constitution du réseau militant de promotion de son modèle social et de ses produits, porté par la nouvelle association, pour remédier aux problèmes de commercialisation de ses thés et infusions. Omar Dahmani (...)

En savoir plus »
 

La Scop-Ti des ex-Fralib au menu d’une épreuve du Bac

Baccaulauréat 2017. Les terminales STMG ont passé ce mercredi 21 juin l’épreuve de « Management des organisations ». Ils ont planché sur le modèle de la coopérative des ex-Fralib. S’ils sont lecteurs de l’Humanité, le sujet proposé ce matin aux candidats (...)

En savoir plus »
 

"Les ouvriers aux commandes" Interceptions du 22/01/17

"1336" ou l’exemple d’une SCOP emblématique. Pendant des années, des millions de sachets de thé Lipton ou d’infusion l’Éléphant sont sortis des chaînes de l’usine installée à Géménos, tout près d’Aubagne. Elle appartenait au groupe anglo-néerlandais (...)

En savoir plus »
 

Le premier thé des ex-Fralib dans les supermarchés

Ils ont attendu la visite du secrétaire national de la CGT Philippe Martine, pour annoncer la bonne nouvelle : les ex-salariés en lutte de Fralib lancent leur premier thé dans le commerce dès septembre. Leur coopérative Scop-TI est le résultat de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes