samedi, 15 décembre 2018|

17 visiteurs en ce moment

 

Depuis 30 ans, Macoretz compte sur l’avis de tous

Basée à Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique), cette société de bâtiment est structurée en « scop » depuis ses débuts. Signe distinctif : une bonne santé et des ambitions. C’est une entreprise construite par le collectif. Macoretz fête ses trente ans de (...)

En savoir plus »
 

Macoretz, success story solidaire

En 2010, l’entreprise de bâtiment et d’agencement Macoretz a défini un plan de développement ambitieux : passer de 12 M€ de chiffre d’affaire annuel à 20 M€ en 2015. Et en ce mois de juillet 2012, à mi parcours, force est de constater que cette société (...)

En savoir plus »
 

Macoretz : 45 embauches avec Pôle emploi

L’entreprise Macoretz de Saint-Père-en-Retz et l’agence Pôle emploi de Pornic ont signé un contrat de service qualité. À Macoretz, constructeur de maisons en briques et en bois, la moitié des 150 salariés sont associés. Ici, pas d’intérimaires. La Scop (...)

En savoir plus »
 

La Scop Macoretz prend du volume

Sans trahir ses valeurs sociales et environnementales, la société coopérative participative de Saint-Père-en-Retz investit 6 millions d’euros pour son développement sur le marché du bâtiment. 1986 Création de Macoretz 1998 La société compte 40 (...)

En savoir plus »
 

Promouvoir l’entreprise coopérative

La Loire-Atlantique compte 85 entreprises sous statut coopératif (SCOP et SCIC) et s’avère le premier département de l’Ouest à ce titre. A l’occasion du premier "mois de l’économie sociale et solidaire" en Pays de la Loire, le Conseil général de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes