Politiques locales de l’ESS : des collectivités en questionnement


Trois ans après une loi fondatrice pour l’économie sociale et solidaire et deux ans après la loi Notr et le renouvellement des exécutifs départementaux et régionaux, les élus désireux de favoriser le développement de l’ESS se questionnent toujours sur des enjeux de portage et de coordination entre collectivités. Ils ont pu échanger le 30 juin, lors de la rencontre annuelle du Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire.

Le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES) tenait le 30 juin 2017 sa sixième rencontre nationale des collectivités locales autour de l’ESS. L’occasion pour les élus du réseau de faire le point, trois ans après la loi ayant donné une reconnaissance à cette économie et un cadre destiné à faciliter son développement.

Source : Localtis du 03/07/17 par Caroline Megglé


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »