Les évolutions récentes de l’économie sociale dans l’Union européenne


L’objectif du rapport est d’étudier l’évolution récente de l’économie sociale dans l’Union européenne. Il se concentre sur trois domaines : d’une part, l’économie sociale et les concepts / mouvements émergents qui s’y rapportent, deuxièmement, les politiques publiques adoptées au sein de l’UE et des États membres ces dernières années visant à améliorer le secteur de l’économie sociale et, troisièmement, mesurer le poids de l’économie sociale dans chaque pays membre de l’UE.

Ce rapport montre que l’économie sociale européenne fournit plus de 13,6 millions d’emplois rémunérés en Europe, représentant 6,3% de la population active totale de l’UE-28 de l’UE. Malgré sa taille, l’économie sociale reste invisible dans les comptes nationaux et les statistiques en Europe, un obstacle qui constitue un autre défi majeur, bien que des efforts aient été réalisés au cours des deux dernières décennies.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »