Economie sociale et solidaire : la BPI présente ses outils


Bpifrance propose quatre nouveaux outils de financement des entreprises du secteur.
L’objectif est d’attirer des investisseurs trop peu nombreux.

La remise de son rapport sur le financement de l’économie sociale et solidaire (ESS) par Nicolas Dufourcq, directeur général de la Banque publique d’investissement (Bpifrance), à Benoît Hamon vendredi a marqué une étape importante pour les acteurs du secteur. Ce document confirme que le nouvel établissement consacrera 500 millions d’euros aux entreprises de l’ESS sur cinq ans, mais il souligne aussi que ce montant sera dépassé par effet de levier sur les autres financeurs. « L’ampleur du dépassement […] dépendra de l’appétit des investisseurs, du calibrage des outils et de la capacité des acteurs de l’ESS à se structurer », est-il souligné dans une synthèse du rapport.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »