Benoit Hamon : son plan d’attaque pour faire passer l’Economie sociale et solidaire à la vitesse supérieure


Benoit Hamon, ministre chargé de l’économie sociale et solidaire, souhaite faire passer l’ESS à la vitesse supérieure. Appel à projet, financement, et même évolution des statuts : il nous a dévoilé, lors du salon des Entrepreneurs, son plan d’attaque. Interview vidéo.

Secteur dynamique, avec 23% de création d’emplois en 10 ans, l’Economie sociale et solidaire rencontre des difficultés aujourd’hui en termes de financement, de changement d’échelle, de professionnalisation. Lors de sa visite du salon des Entrepreneurs, Benoit Hamon a dévoilé ses projets pour faire passer l’ESS à la vitesse supérieure.

Le ministre détaille ainsi l’appel à projet en court, visant à financer les porteurs de projets dans 4 secteurs.

Rappel :

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), la Caisse des Dépôts s’est vue confier par l’Etat la gestion d’une dotation de 100M€ en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS). Ce nouveau programme est destiné à financer des projets dans quatre secteurs : la santé et les services à la personne, le numérique, la mobilité durable, l’éco-construction et l’habitat coopératif. Cet appel à projets est ouvert pour une durée de quatre mois jusqu’au 10 mai 2013

Source : La suite de l’article par ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes