La future loi sur l’économie sociale et solidaire commence à se dessiner


Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a rendu un avis sur le développement de cette « autre économie ».

Il estime que le statut juridique des structures suffit à définir le secteur, ce qui rend inutile la création d’un label.

Attendue au printemps, la loi relative à l’économie sociale et solidaire ne devrait finalement pas être adoptée avant le mois de septembre. Mais l’avis rendu mardi 22 janvier par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) donne une assez bonne idée des pistes vers lesquelles pourrait se diriger le gouvernement.

Ce texte « marque une étape importante pour la préparation du futur projet de loi », a souligné Benoît Hamon, ministre délégué, chargé de l’économie sociale et solidaire, dans un communiqué. Il estime même qu’il constitue « un solide point d’appui pour préparer le changement d’échelle d’un secteur qui doit dépasser le plafond de verre des 10 % du PIB ».

Source : La suite de l’article par ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes