Décret n° 2015-1363 du 27 octobre 2015 relatif aux coopératives d’activité et d’emploi et aux entrepreneurs salariés

Publié le

Décret n° 2015-1363 du 27 octobre 2015 relatif aux coopératives d'activité et d'emploi et aux entrepreneurs salariés

Le décret définit les modalités d’organisation et de fonctionnement des coopératives d’activité et d’emploi. Il précise notamment les modalités d’accompagnement et de gestion de l’activité économique des entrepreneurs salariés, les moyens mis en commun par la coopérative d’activité et d’emploi ainsi que les modalités de rémunération des entrepreneurs salariés et de déclaration auprès des organismes sociaux.

Art. R. 7331-1. - La coopérative d’activité et d’emploi assure l’ensemble des obligations légales, réglementaires et contractuelles inhérentes à l’exercice de l’activité économique de chaque entrepreneur salarié avec lequel elle conclut le contrat d’entrepreneur salarié mentionné au 2° de l’article L. 7331-2.
« Elle assure notamment les obligations fiscales, sociales et comptables relatives à l’activité de l’entrepreneur salarié.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Et si le Covid renforçait les solidarités entre travailleurs autonomes ?

Développer son activité au sein d’une coopérative permet de mutualiser les risques avec d’autres entrepreneurs, à la fois salariés et associés. « Au lieu de gérer chacun sa crise, il s’agira de faire...

Les Coopératives d’activités et d’emploi - Saisine "Groupements d’employeurs" du CESE

Questions à Nicolas SCALBERT, délégué CAE, Stéphane BOSSUET, président directeur général de Coopérer pour entreprendre et Eric GUIBOURDENCHE, co-président de Copéa, auditionnés par la Section du travail...

close