Benoît Hamon : "Un nouveau modèle de coopérative pour faciliter la reprise d’entreprise"


Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation, voit dans son domaine un moteur pour l’emploi et défend un nouveau modèle de coopérative permettant susceptible d’aider des salariés à poursuivre l’activité dans une entreprise en difficulté.

Vous présentez ce mercredi 5 septembre en conseil des ministres les orientations de la future loi-cadre de l’économie sociale et solidaire, attendue au premier semestre 2013. En attendez-vous un impact sur l’emploi ?

Oui. L’objectif est clairement d’inscrire le développement de l’économie sociale et solidaire [ESS] dans la stratégie de lutte contre le chômage et de croissance de la France.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes