dimanche, 21 octobre 2018|
 

Idée reçue sur les Hlm : « Une nébuleuse d’organismes »

On entend ici et là que les organismes Hlm en France seraient trop nombreux, qu’ils seraient trop petits pour être efficaces, que le périmètre de leurs missions serait flou, et leur fonctionnement interne opaque. 755 organismes au plus près des (...)

En savoir plus »
 

Logement social : le congrès de l’USH sous le signe de la colère

Mensonge, désengagement, contrat de confiance rompu… Les reproches ont été nombreux à l’égard du gouvernement lors du congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) qui s’est tenu à Cannes du 23 au 25 septembre. Le projet de loi « Mobilisation pour le (...)

En savoir plus »
 

Logement social : l’AORIF fait entendre sa voix dans la campagne électorale

Compte tenu des enjeux spécifiques à la région, l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France (AORIF) apporte "une contribution aux propositions que le mouvement professionnel national souhaite adresser aux candidats aux prochaines élections, (...)

En savoir plus »
 

Pierre Quercy est nommé délégué général de l’Union sociale pour l’habitat

Le comité exécutif de l’Union sociale pour l’habitat a approuvé, mercredi 22 novembre, la nomination de Pierre Quercy en tant que délégué général. Il prendra ses fonctions en janvier 2007. Né le 28 septembre 1945, Pierre Quercy est ingénieur général des (...)

En savoir plus »
 

L’Union sociale pour l’habitat se félicite de la publication de la communication de la Commission européenne sur les services sociaux d’intérêt général

Un signal positif en direction des citoyens européens mais qui n’est pas à la hauteur des enjeux... La reconnaissance par la Commission européenne de la spécificité des services sociaux d’intérêt général doit être saluée. Elle est l’aboutissement d’un (...)

En savoir plus »
 

Michel Delebarre réélu à la tête de l’Union Sociale pour l’Habitat

Pour son second mandat, l’ancien ministre du travail va tenter d’enrayer la baisse de logements sociaux disponibles tout en encourageant l’évolution des organismes HLM. Michel Delebarre, député-maire de Dunkerque, a été réélu mercredi président de (...)

En savoir plus »
 

Michel Delebarre, Ancien ministre d’Etat, Président de l’Union sociale pour l’habitat : "Non à une remise en cause de l’obligation des 20% de logements sociaux"

Le Président de l’Union sociale pour l’habitat, Michel Delebarre, ancien ministre d’Etat, réaffirme son opposition la plus nette, après que le Gouvernement ait accepté lors du premier débat à l’Assemblée nationale, des amendements qui intègrent (...)

En savoir plus »
 

Une pétition contre la vente de logements HLM

Entretien. Véronique Sandoval, présidente (PCF) de la commission logement du conseil régional Île-de-France, dénonce la politique de leurre du gouvernement. Près de trois cents élus ont déjà signé la pétition lancée par Jean-Luc Laurent, vice-président (...)

En savoir plus »
 

Habitat social : un nouveau directeur à l’AORIF

Ingénieur en chef des Ponts et chaussées, Christophe Rabault a été nommé directeur de l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France (AORIF). Il a pris ses fonctions le 2 novembre 2005, en remplacement de Jean-Baptiste Combrisson, parti rejoindre l’OPAC (...)

En savoir plus »
 

"Le logement n’est toujours pas une grande cause nationale"

Entretien avec le président de l’Union sociale pour l’habitat, Michel Delebarre, qui revient sur les mesures annoncées jeudi par le ministre Jean-Louis Borloo. Quel bilan tirez-vous de ce congrès ? Michel Delebarre. Je sens une formidable (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes