dimanche, 21 octobre 2018|
 

Que reste-t-il de la mixité sociale des colonies de vacances ?

Parmi les trois types de colonies de vacances, celles organisées par les collectivités ou par des associations ont du plomb dans l’aile, tandis que celles du privé grignotent du terrain. C’est la troisième année consécutive que le ministère de (...)

En savoir plus »
 

Colos à vendre !

Depuis trois années, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (MVJS) développe et finance une campagne de communication pour relancer les colonies de vacances (colos). Ces actions s’appuient sur un double constat : d’une part, la (...)

En savoir plus »
 

Colonies de vacances, la fin de l’âge d’or

Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. « Merci maman, merci papa ! », se sont exclamées des générations d’enfants en rentrant des (...)

En savoir plus »
 

Parce que la pauvreté ne connait pas de trêve, Dons Solidaires redouble d’efforts pour soutenir ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances

Vacances d’été riment bien souvent avec congés et fermetures. C’est malheureusement le cas également pour certaines structures d’accueil limitant ainsi le nombre de places d’hébergement et les aides alimentaires disponibles. Les mois de juin et juillet (...)

En savoir plus »
 

#GénérationCampColo : pour des colos plus mixtes

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a lancé hier, à l’occasion de départ de plusieurs centaines d’enfants à la Gare Montparnasse, l’expérimentation #GénérationCampColo. Si les camps et colonies de vacances sont moins (...)

En savoir plus »
 

Le Tourisme Social et Solidaire reste solide en 2013

Au sein de l’UNAT, le réseau du Tourisme Social et Solidaire : accueille plus de 4 millions de vacanciers ; maintient ses emplois malgré un contexte économique peu favorable ; investit 130 millions d’euros pour la rénovation de son patrimoine (...)

En savoir plus »
 

Droit de réponse « Tourisme Social » : une maladresse médiatique

Alors que notre pays peut s’enorgueillir de l’existence d’un important secteur du Tourisme Social qui accueille plus de 4 millions de vacanciers et génère plus de 40 000 emplois sur l’ensemble du territoire, les commentaires des médias relatifs à (...)

En savoir plus »
 

Droit aux vacances pour tous, les réponses du tourisme social

Alors que le nombre de départs en congés se réduit sous l’effet de la crise et du creusement des inégalités, associations et comités d’entreprise s’organisent pour réduire la fracture touristique. Lire notre supplément ESS dans l’Humanité ce mardi 3 juin (...)

En savoir plus »
 

4 acteurs du tourisme social et associatif s’unissent pour créer une Charte du Tourisme Social

L’ANCAV-TT, Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, la CCAS, Caisse Centrale des Activités Sociales des Industries Électrique et Gazière, la Ligue de l’enseignement, et les Vacances Léo Lagrange, se (...)

En savoir plus »
 

Le tourisme adapté au handicap : indispensable mais peu rentable

Marie-Noëlle s’apprête à fêter ses 28 ans. Toujours souriante, la jeune entrepreneuse a fondé en 2010 l’association Mozaïk Voyages, qui propose des séjours en France et à l’étranger pour les personnes valides et handicapées. Il y a trois ans, quand elle (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes