mardi, 20 novembre 2018|
 

PLFSS 2019 : Droit aux vacances et accès aux loisirs des salariés en danger !

Dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019, l’Assemblée nationale a adopté un amendement et un sous-amendement visant à modifier les modalités d’attribution des activités sociales et culturelles (ASC) dans une (...)

En savoir plus »
 

Touche pas à mon CE/CSE

Une nouvelle fois, dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019, l’Assemblée Nationale a adopté un amendement et un sous-amendement visant à modifier les modalités d’attribution des Activités Sociales et (...)

En savoir plus »
 

Les aides de votre Comité d’entreprise bientôt imposables ?

Avec cet amendement, "certaines familles ne pourront pas partir en vacances", dénonce la CFDT. Dans le viseur de plusieurs organisations syndicales ce mercredi, un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, adopté (...)

En savoir plus »
 

Inclusion par l’emploi et tourisme : de belles perspectives !

La saison des vacances vient de démarrer. C’est l’essor de l’emploi saisonnier. Dans les quatre coins de la France, des structures de l’insertion par l’activité économique travaillent main dans la main avec des agences de voyages, hôtels, restaurants (...)

En savoir plus »
 

Les "oubliés des vacances"

Lever aux aurores ce matin pour 5 000 enfants d’île de France : les "oubliés des vacances". Le Secours Populaire, comme chaque année, offre aux enfants une journée d’évasion.

En savoir plus »
 

Un nouveau président et un nouveau projet stratégique pour l’UNAT Bretagne

Le 1er juin dernier, l’Unat Bretagne a organisé son assemblée générale dans le village vacances CAP France Roz Armor à Erquy. Cette journée fut un succès grâce à la présence d’une quarantaine d’adhérents et partenaires. L’assemblée générale en matinée fut (...)

En savoir plus »
 

La directive Travel va-t-elle tuer les jolies colonies de vacances ?

La directive européenne Travel entrera en vigueur le 1er juillet. Visant initialement à protéger les touristes européens contre les défaillances d’organisateurs de voyages et de séjours touristiques, sa mise en oeuvre présente des effets collatéraux (...)

En savoir plus »
 

"Ça illustre une volonté de tout marchandiser" : colonies de vacances et scouts dénoncent une directive européenne

Les organismes d’éducation populaire et les mouvements de jeunesse font pression sur le gouvernement pour obtenir une dérogation à la directive européenne "Travel" qui doit entrer en vigueur le 1er juillet. Les colonies de vacances et les camps (...)

En savoir plus »
 

Partir pour repartir : les vacances sont un droit pour tous, rappelle ATD Quart Monde dans sa dernière campagne

Dans une société marquée par de fortes inégalités sociales, ATD Quart Monde rappelle l’importance pour les plus pauvres de partir en vacances et lance une campagne nationale de sensibilisation et d’appel aux dons, intitulée « Partir pour repartir ». (...)

En savoir plus »
 

Les colonies de vacances seraient-elles vraiment devenues du tourisme ?!

La Direction générale des entreprises (DGE) a transposé une directive européenne, dite directive « Travel », en droit français. Celle-ci vise à protéger les consommateurs de voyages touristiques contre un certain nombre de risques. Des voyages (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes